Actualités et Points de Vue Afro-Américains avec un Max de Caractère
Nous pouvons gagner une commission sur les liens de cette page

Nous découvrons enfin comment 10 détenus ont réussi leur évasion de la prison de la Nouvelle-Orléans...

Une récompense de 20 000 $ est toujours offerte pour toute information permettant de capturer chaque détenu évadé.

Nous pouvons gagner une commission sur les liens sur cette page.
Détenus évadés de la Nouvelle-Orléans
Détenus évadés de la Nouvelle-Orléans
Photo: Louisiana Department of Justice

Tandis que médias sociaux est placer des paris sur quel détenu évadé sera capturé en dernier, ou jamais, les autorités enquêtent sur comment 10 hommes ont réussi à s’évader d’une prison de la Nouvelle-Orléans. Et selon rapports, les hommes, dont quatre qui sont accusés de meurtre au deuxième degré et sont toujours en fuite, ont bénéficié d’une certaine aide.

Publicité

La procureure générale de Louisiane, Liz Murrill, a annoncé mardi 20 mai comment les détenus se sont évadés du centre de justice paroissial d’Orléans tôt vendredi matin. Comment ont-ils réussi leur évasion ? Un agent d’entretien. Sterling Williams aurait coupé l’eau pour que les hommes puissent retirer des toilettes du mur, créant ainsi une ouverture vers l’extérieur. Pour couronner le tout, les mots « Trop facile ! » et « Nous sommes innocents » étaient inscrits au-dessus du trou béant situé au-dessus de l’endroit où se trouvaient autrefois les toilettes.

Williams, 33 ans, est actuellement détenu au centre de détention de la paroisse de Plaquemines pour 10 chefs d’accusation, allant de simple évasion à des malversations dans l’exercice de ses fonctions. Mais il explique en détail comment il n’a pas coopéré volontairement. Selon des documents judiciaires, Williams a déclaré qu’un détenu l’avait menacé de le poignarder s’il ne l’aidait pas. Il a désigné Antoine Massey, toujours en liberté, comme le détenu qui l’aurait menacé, selon un affidavit pour un mandat d’arrêt.

Publicité
Sterling Williams
Sterling Williams
Photo: Louisiana Department of Justice
Publicité

Murrill a déclaré dans un communiqué de presse comment, « Williams a admis aux agents que l’un des évadés lui avait conseillé de couper l’eau dans la cellule d’où les détenus s’étaient évadés », ajoutant comment, « au lieu de dénoncer le détenu, Williams a coupé l’eau comme indiqué, permettant aux détenus de mettre à exécution leur plan pour s’évader avec succès. » Williams n’est peut-être pas le seul non plus, car trois autres employés de la prison ont été suspendus pendant l’enquête.

Publicité

Des images ont montré Antoine Massey, Lenton Vanburen, Leo Tate, Kendell Myles, Derrick Groves, Jermain Donald, Corey Boyd, Gary Price, Robert Moody et DKenan Dennis s’échappant par la porte d’un quai de chargement. Ils ont utilisé des couvertures pour escalader une clôture, a déclaré le bureau du shérif, qui a signalé que leurs vêtements avaient été retrouvés plus tard abandonnés.

Plus de 200 agents des forces de l’ordre participent aux recherches. Six des 10 hommes étaient toujours en fuite mardi matin.

Publicité

CBS News rapports. Une récompense de 20 000 $ est offerte pour toute information conduisant à la capture de chaque détenu évadé.Le gouverneur de la Louisiane, Jeff Landry, qui

dit Il s’agit de « la plus grande évasion de prison de l’histoire de l’État » qui « n’aurait jamais dû se produire », a-t-il déclaré, demandant un audit de la prison par le Département des services correctionnels. Il souhaite que tous les acteurs du système de justice pénale soient tenus responsables, « à l’exception de la police, qui semble faire son travail ». it’s “the largest jailbreak in the history of the state” that “never should have happened” and called for an audit of the jail by the Department of Corrections. He wants everyone in the criminal justice system to be held accountable, “except for the police, who seem to be doing their job.”

Publicité

Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte original. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version originale, cliquez ici.

Publicité

OSZAR »